TARIFS* :
1ere prise de contact téléphonique gratuite
60€/séance d’accompagnement thérapeutique ou coaching
durée: 1H30
*Tarifs Bilan de compétences sur demande en fonction du forfait choisit ( prise en charge CPF possible)
Modes de paiement acceptés:
Sur place (au cabinet): espèces – chèques- paylib pas de CB
En ligne par VISIO :paiement en ligne par CB (paiement sécurisé) ou paylib.
Séances remboursées par certaines mutuelles
(renseignez-vous)
Facture sur demande
Déroulement d’une séance telle que je vous la propose:
Je m’enquière de votre problème en cherchant à comprendre le processus qui vous affecte et votre contexte.
Cela sert à déterminer un objectif positif concret et réalisable, en concertation avec vous.
Cette étape demande une série de questions dans la conversation afin d’établir «votre état présent» ainsi que votre «état désiré».La séance de suivi sera déterminée au cas par cas: nous choisirons ensemble, en fonction de vos envies et la nature de vos maux, quel(s) outil(s) utiliser.
Toutes Les techniques issues des thérapies brèves sont complémentaires et peuvent même se succéder.
Je vous expliquerai à chaque fois ce que je choisis de faire, comment je vais le faire et répondrai à toutes vos questions.
1er contact téléphonique gratuit !
Ce premièr échange me permet de vous connaître, d’ écouter les raisons de votre venue et surtout de créer un lien. C’est un moment d’expression libre. Il est important qu’une confiance mutuelle s’établisse pour que le travail se déroule le plus naturellement et efficacement. Il est gratuit et sans engagement pour vous permettre de choisir librement votre thérapeute.
Combien de séances sont nécessaires?
La séance type n’existe pas car vous êtes unique. Il est donc impossible de prévoir le nombre de séances nécessaires pour atteindre vos objectifs tout en restant cependant dans des thérapies brèves.
Les choses bougent rapidement dès la 1ere séance et les changements peuvent paraître suffisants.
La gestion d’états timériques (peurs, phobies, angoisses, psychotraumatismes) peuvent souvent disparaître en 1 ou 2 séances car le travail sur l’émotion est à effet immédiat. Mais le changement de comportement est souvent plus long et nécessite des renforcements réguliers pour construire des réseaux (neuronaux) stables et intégrés. Six à douze séances peuvent alors être recommandées pour installer ces changements en profondeur.
Il est courant aussi de lire qu’il se produit un changement sans effort après 21 jours (comme la littérature de vulgarisation scientifique ou psychologique tend à le répéter). Il est important cependant de préciser que la stabilité d’une évolution comportementale des structures cérébrales demande à être renforcée pendant quelques semaines.
L‘espace du cabinet est un lieu dans lequel vous êtes invité à déposer toutes vos préoccupations, où tout peut être dit et sera entendu et accueilli avec respect et bienveillance.
Je vous propose également un service de séances d’accompagnement thérapeutique en ligne pour faire face, entres autres, à la nécessité de distanciation sociale actuelle et répondre à une demande forte en ces moments de doute et de crainte. C’est également une opportunité pour tous ceux qui ne peuvent se déplacer d’accéder à ces merveilleux outils thérapeutiques .
Contrairement à ce qu’on pourrait penser, les séances d’hypnose en ligne sont souvent très efficaces!
Précaution
L‘hypnose est déconseillée aux personnes souffrant de crises d’épilepsie et contre indiquée aux personnes atteintes de troubles psychotiques.
En aucun cas un RDV avec votre Psychopraticienne ne doit se substituer à la consultation préalable chez un professionnel de la santé qui saura éliminer la piste médicale et/ou identifier le bénéfice d’une approche mixte médico-psychologique. Il est le seul à pouvoir vous conseiller sur la poursuite, diminution ou arrêt d’une prescription.
Je ne suis ni médecin, ni psychiatre. Je ne fais donc pas de diagnostics, ne soigne pas et ne guéris pas. Les séances sont réalisées dans le cadre d’un accompagnement et de démarche de solutions à l’exclusion de tout objectif médical (ou paramédical) et ne peuvent en aucun cas se substituer à un avis médical. Il est donc très important de consulter un professionnel de la santé, chaque fois que cela est nécessaire. Toute question relevant du domaine médical est à poser à votre médecin traitant ou un professionnel de la santé.